Zinnodes Nord / Noord
Les Tambours forgerons/De Smeden op trommels
Mère nature et les Briseurs de Vert / Moeder Natuur en de Groene Voorhoede
Parcmaîtres Chanteurs/ Zingende Parkmeesters
Les Bétonneurs/De Bouwheren
La Peinture en mouvement / Verf in beweging
Les Facteurs à Vélos/Postbodes op de fiets
Les déménageurs/De verhuizers
Les Chevaliers de la Propreté / De Ridders van de Netheid
Les fonctionnaires/De ambtenaren
La ville à métiers/De stad der beroepen
Guardian Angels
Gendarmes & Voleurs / Flikken & Dieven
Le Visage et ses Masques / Gezicht en Maskers
Les Balayeurs de rue / De Straatvegers
Les métiers d’hier et de demain / Beroepen van toen en nu
Carte/Kaart : Jacques Flamme
Zinnopôle Nord
Pour les Zinnekes de l'Est, 2004 sera l'année d'une nouvelle expérience de parade, plus proche des gens, plus intimiste, échafaudée comme un gigantesque coeur à coeur.
Une idée générale reliera une dizaine de zinodes composées chacune d'une centaine de personnes environ : des tribus envahissent Bruxelles afin de chercher un lieu idéal pour s'installer, vivre, aimer.
Chaque tribu crée sa fiction : un langage propre, des coutumes, des costumes, des cérémonies, une hiérarchie, une quête à la rencontre de l'autre. Cette forme devrait permettre à chaque participant d'exprimer en groupe un dire, une réflexion sur la place de l'humain dans la ville, mais encore de poser et de se poser des questions essentielles sur la nature et la propriété des espaces publics et des espaces privés.

Le parcours rêvé pour 2004 est à voir comme une exploration, une migration de groupes légers, partant des grands boulevards du centre, pour ensuite envahir la commune d'Ixelles en passant par des lieux symboliques de l'histoire de Bruxelles comme le Sablon, le Mont des Arts, la Place Royale…
Ce long voyage, à la rencontre des citoyens dans leur vie quotidienne, devrait trouver son apothéose dans une grande fête au cœur du quartier.



© Zinneke asbl-vzw 2003-2004 - Contact